L’ancien ailier de l’Africa Sports, Babou Éric a annoncé sa candidature à la présidence du club vert et rouge. L’annonce a été faite ce mardi 08 juillet 2025 au cours d’un échange avec la presse nationale et internationale dans un hôtel de la place à Abidjan-Plateau.
Un échange fructueux qui a permis aux journalistes de se situer sur le bilan mitigé du président exécutif Kuyo Théa Narcisse ,et le projet Africa nouveau
10 heures ,temps universel Eric Babou avant ses propos liminaires a tenu, a présenté officiellement les membres de sa team dont maître Yves Koné responsable juridique de la candidature d'Eric Babou. Ce dernier a jeté un regard critique sur les textes actuels de l’Africa Sports d’Abidjan en relevant la faiblesse des statuts et règlements intérieurs, le dysfonctionnement juridique dans la gestion du club. selon la team Babou Éric une demande officielle a été envoyée à Monsieur Kuyo Théa Narcisse pour l'obtention dudit statut et règlement intérieur. Demande a déploré maître Koné qui est restée sans suite.
Selon " romario" les membres statuaires sont au nombre de 58 personnes, ces derniers ne se connaissent pas une ironise Babou Éric. A cet effet une demande de la liste de ces membres a été adressée au président Kuyo Théa Narcisse. Là également la sollicitation est restée sans suite.
Répondant aux confrères sur sa candidature, l'ancien allier droit des aiglons a fait savoir qu'il est serein et rempli toutes les conditions pour briguer la présidence de son club de cœur. la team Babou Éric a promis à la presse d'organiser un séminaire pour présenter le chantier "Africa nouveau" .
une information de taille est sortie de ces échanges à savoir l’acquisition de deux terrains acquis pour la cause de la team , l'un de 20 hectares pour la construction du complexe sportif et le deuxième pour un complexe hôtelier. La team Babou Éric a sur ses calepins l’acquisition d’un troisième terrain.
Ibrahim Porgo Aiglon