Dans la Dynamique de sa communication régulière sur l'état de la gestion, la maintenance, l'entretien et l'exploitation des infrastructures sportives de la Côte d'Ivoire après l'organisation de la CAN 2023, Monsieur Ousmane GBANÉ, le Directeur Général de l'Office national des sports (ONS) a animé une conférence de presse le jeudi 8 mai 2025 au siège de l'institution, sis à la piscine d'état de Treichville. Pour cette deuxième rencontre avec les médias après celle du 4 août 2024, il s'est agit cette fois de faire un bilan partiel de l'organisation des activités socio-culturelles sur les infrastructures sportives civiles de la CAN 2023, mais aussi donner des perspectives.
A ce bilan partiel, le DG de l'ONS a affirmé que les infrastructures ont accueilli des évènements aussi bien religieux, politiques que culturels. Ousmane GBANÉ a étayé ses propos avec le récent concert organisé le samedi 3 mai 2025 au stade Félix Houphouët- Boigny par l'artiste Didi B.
Pour ce concert, selon le DG de l'ONS, les plaques utilisées pour la protection de la pelouse afin d'accueillir les spectateurs ont très bien fonctionné. Ce qui démontre désormais la capacité de l'Office national des sports à accueillir de grands événements avec des spectateurs sur la pelouse, à l'instar des stades en Europe. Ce qui agrandit davantage la capacité d'accueil de nos infrastructures sportives.
Cependant, pour le patron de l'institution en charge de la gestion et de la capitalisation des infrastructures sportives de Côte d'Ivoire, le travail ne doit pas s'arrêter là .
Il se projette désormais sur le prochain challenge de l'ONS qui est de développer et de s'investir dans la billetterie. Monsieur Ousmane GBANÉ n'a pas manqué à cette occasion de préciser que tout ce travail satisfaisant s'inscrit dans la vision du président de la république SEM Alassane OUATTARA, du gouvernement de Côte d'Ivoire conduit par le premier ministre Robert BEUGRÉ MAMBÉ et du ministre délégué au sport Adjé Silas Metch.
J.D