Can 2025- La belle victoire du Mali face à la Tunisie

Publié le : 04/01/26 - 22:36

Responsive image

Texte par : David Grandet

Les aigles du Mali ont obtenu leur ticket pour les ¼ de finale de la 35e édition de la coupe d’Afrique des Nations en sortant 

Yves Bissouma et ses coéquipiers au terme d’un match héroïque sont venus à bout des aigles du Carthage évoluant pourtant en supériorité numérique.

Les aigles du Mali ont en effet disputé la majeure partie du match(120 minutes) en i infériorité numérique après l’expulsion à la 26è minute du défenseur woyo Coulibaly pour faute dangereuse sur la cheville d’Hannibal.

Réduits à dix, les maliens ont joué bloc bas avec leur attaquant, Lassine Sinayoko seul en pointe. Puissant et costaud, Sinayoko aidé par un milieu de terrain regroupé autour de Yves Bissouma, a tenu la dragée haute aux Aigles de Carthage jusqu’à la 88e minute qui a vu la Tunisie ouvrir le score sur une tête de son attaquant Chaouat. Le Mali a réagi au bout du temps additionnel. Lassine Sinayoko marquait sur un penalty accordé après une main de Yassine Meriah dans la surface de réparation. A 1 but partout, les aigles de Carthage incapables d’emballer le match ont été sortis aux tirs au but 3-2. Le Mali va en quarts de finale avec pour adversaire le vendredi prochain.

David Grandet


Autres Articles