CÔTE D’IVOIRE / AGRICULTURE / Complicité dans la fuite des cultures de rente vers la Guinée.

Publié le : 15/01/25 - 19:13

Responsive image

Texte par : David Grandet

Un préfet, un CB, un Commissaire de police , un commandant des douanes débarqués.

Indexés par une enquête pour complicité dans la fuite des produits agricoles de rente vers un pays voisin, le préfet de Sipilou, le commissaire et le chef du Bureau des douanes ont été relevés de leur fonction souligne un communiqué dont laguneinfo.com a reçu copie.

Des enquêtes menées dans les zones de persistance du phénomène notamment à l'ouest du pays, les investigations ont révélé la complicité et l'implication d'autorités administratives et militaires dans l'exportation illicite de ces produits vers un pays voisin(ndlr: la Guinée)souligne le communiqué signé du Chef d'état major des Armées Lassina Doumbia.

Toujours selon le communiqué, les personnes relevés de leur fonction sont passibles de poursuites judiciaires au pénal. En d'autres termes on dira qu'ils seront poursuivis pour faute lourde synonyme de radiation pour les autorités militaires et de licenciement pour ceux de l'administration.

Le communiqué mentionne également que les enquêtes se poursuivent afin de démanteler tous les réseaux sur l'ensemble du territoire national.


David Grandet


Autres Articles