Xiaomi-Côte d’Ivoire a procédé récemment à Abidjan, au lancement officiel de la série REDMI Note 15 ainsi qu’à la présentation de sa gamme complète d’accessoires et de produits connectés destinés à enrichir l’expérience des utilisateurs.
Une rencontre culturelle et moderne à laquelle ont pris part plusieurs partenaires, mais aussi des professionnels des médias et des influenceurs, qui ont pu découvrir l’écosystème intelligent de Xiaomi dénommé ; « Human x Car x Home).
Le lancement du REDMI Note 15 en Côte d’Ivoire s’inscrit donc dans la stratégie de Xiaomi qui est centrée sur l’innovation accessible.
Une stratégie et un savoir-faire qui ont hissé Xiaomi parmi les meilleurs mondiaux dans le domaine. Troisième fabricant mondial de smartphone avec une part de marché de plus de 14 % en 2025.
Une performance à laquelle a largement contribué la série REDMI Note, avec plus de 460 millions d’unités expédiées dans plus d’une centaine de pays à travers le monde.
Déjà en 2023, REDMI avait franchi la barre historique du milliard de smartphones expédiés. En 2024 et 2025 la gamme REDMI a confirmé ce positionnement.
Avec le REDMI Note 15 qui vient d’être lancé, c’est à une autre performance qu’on devra s’attendre, surtout que cette série ne cesse de se positionner au fil des années, comme la plus utilisée au monde.
Pour la Directrice Marketing REDMI au Département Marketing Global de Xiaomi, Cynthia Chen, ce succès s’explique par sa qualité et son accessibilité.
« Depuis plus de dix ans, la série REDMI Note gagne la confiance des utilisateurs à travers le monde grâce à l’équilibre entre performance, qualité et accessibilité. Le lancement du REDMI Note 15 en Côte d’Ivoire illustre notre volonté de rapprocher encore davantage l’innovation des utilisateurs africains. » A-t-elle déclaré.
David Grandet