Le tirage au sort de la coupe nationale affiche des duels qui seront épiques.
Asec-Fc San Pedro et Afad-Rca sont les chocs de la 57 ème édition de la coupe nationale de Côte d’Ivoire.
Les mimos et les pétruciens qui sont au coude à coude au niveau du classement général du championnat de Ligue1 vont se livrer une bataille sans merci lors de ces 8 e de finale.
L’Asec d’Abidjan, classée 3 ème avec 40 points sera donc en face de son poursuivant immédiat dans le championnat, c’est-à-dire le FC San Pedro qui totalise 37 points. Mimosas et pétruciens se connaissent à merveille. Les orange et noir de San Pedro qui ne jouent pas le titre jettent leur dévolu sur la coupe nationale en vue de disputer la Coupe de la Confédération Africaine selon une source proche du club.
Les mimos qui visent le titre de champion de Côte d’Ivoire avec 6 points de retard par rapport au Stade d’Abidjan, l’actuel leader du championnat, rêvent tout de même du doublé. L’affiche Asec-Fc San Pedro est un choc attendu par les amoureux du ballon rond.
L’autre opposition toute aussi attendue est celle qui mettra aux prises l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) au Racing Club d’Abidjan (RCA). Afad installée à la 2 place avec 42 points contre 27 points à la RCA qui lutte pour le maintien, on serait tenté de dire que l’Afad part favorite. Mais que non ! l’ Afad dans ce duel est en danger. Le RCA pour sortir de la zone rouge de relégation a sucessivement battu le stade, l’ Asec pour ne citer que ceux-là. Les lions de Yopougon devront se méfier des jeunes loups du Racing. Les voilà prévenus !
David Grandet