L’international ivoirien Simon Adingra, grand artisan de la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire face aux Aigles du Mali en demi finale de la CAN 2023 et de la finale de cette compétition remportée par la Côte d'Ivoire face aux Super Égales du Nigéria à Abidjan traverse des moments difficiles dans son club anglais de Brighton. Malgré tout, il est appelé en équipe nationale par Emerse Faé qui l'utilise beaucoup plus comme un joker, que dans son 11 entrant.
Convoqué par le sélectionneur Faé Emerse pour les matches des 5e et 6ème journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Simon Adingra a débuté la rencontre Burundi -Côte d’Ivoire (0-1) jouée le vendredi 21 mars sur le banc de touche comme souvent avec les Éléphants. Qu’en sera-t-il face à la Gambie ce lundi pour le compte de la 6eme journée ?.
Barré en club par son coéquipier, le Gambien Yankuba Minteh face à qui sera opposé Adingra ce lundi, Faé Emerse ne doit-il pas titulariser l'ailier gauche de charme de Éléphants pour le mettre en confiance et par ailleurs le remettre en scelle en club s'il faisait une performance XXL ce lundi face à celui qui lui fait de l'ombre à Brighton ? A savoir le Gambien Minteh
La question mérite d'être posée et scrutée. La balle est donc dans le camp du sélectionneur Emerse Faé qui a toutes les cartes en mains pour inscrire Adingra dans son 11 de départ, lui redonner confiance et pourquoi pas le relancer en club si possible.