IDRISS DIALLO (président de la FIF): " AU TRAVAIL MAINTENANT !"
La Fédération ivoirienne de football (FIF) par la voix de son président Yacine Idriss Diallo, a procédé ce jeudi 13 février 2025 dans ses locaux, à la présentation officielle de ses cadres techniques recrutés à la suite d'un appel à candidature lancé en novembre 2024. Il s'agit de Lounes Hattab, Directeur technique national (DTN) ; Reynald Pedros, sélectionneur national de l'équipe féminine A, et de Younes Zerdouk, sélectionneur des U20 (juniors).
Lounes Hattab est arrivé du Koweït où il occupait le poste de DTN adjoint. Reynald Pedros est lui, venu du royaume chérifien, d'où il a tenu avec réussite la sélection nationale féminine du Maroc. Mais avant, il a pu remporter deux ligues des champions d'Europe de la catégorie dame avec l'Olympique de Lyon. Quant à Younes Zerdouk, il a fait ses preuves à la tête de la sélection nationale des Comores. Tous ont reçu leur feuille de route du président de la FIF Idriss Diallo. Hattab, en tant que DTN, aura à charge un large éventail de travail sur les projets de développement, de formation et de détection au niveau du football, mais surtout, se focaliser sur la formation des cadres et des entraîneurs ivoiriens. Pour Reynald Pedros, il s'agira de travailler à la base et sortir une équipe compétitive pour constituer la sélection féminine A, avec pour principal objectif, une qualification à la prochaine CAN 2026 et au Mondial.
L'objectif de Younes Zerdouk est quant à lui un peu plus pressant. C'est de qualifier la sélection U20 (junior) de Côte d'Ivoire pour le prochain mondial de la catégorie. Pour cela, il faudra que la Côte d'Ivoire termine dans le trio de tête à la fin de cette CAN juniors prévue pour se dérouler du 26 avril au 25 mai 2025 en Côte d'Ivoire. A ce sujet, les Éléphanteaux du coach Younes Zerdouk sont logés dans la poule A, en compagnie du Ghana, de la RD Congo et de la Tanzanie. Zerdouk a affirmé au cours de cette présentation que la poule de la Côte d'Ivoire était difficile, mais qu'il savait ce qui lui restait à faire. À la suite de cette présentation officielle, le président de la fédération ivoirienne de football Idriss Diallo a réaffirmer sa vision de voir la Côte d'Ivoire rayonner dans toutes les catégories de sélections de football avant d'appeler dès maintenant ces cadres techniques recrutés au travail.
José DJATI