
Les super eagles du Nigéria et les léopards de la RDC s’affronteront ce dimanche 16 novembre pour un duel épique devant aboutir à la qualification pour la prochaine coupe du Monde.
Les Super eagles qui ont sorti les panthères du Gabon lors de leur premier match, 4- 1 seront en face d’eux les Léopards de la RDC qui eux sont venus à bout des Lions indomptables du Cameroun(1-0).

Les nigérians aux dires de certains observateurs sportifs présents sur place à Rabat au Maroc, n’ont pas été flamboyants face aux gabionnais qu’ils ont pourtant largement battus 4-1.

Les Super eagles n’ont pas produit un jeu reluisant et chatoyant. Ce qui a fait la différence face aux panthères, c’est leur individualité que sont zaidu, Chukwueze, Ndidi (C), Iwobi, Lookman, Osimhen. Sinon les poulains de l’entraîneur Éric Chelle n’o t pas été extraordinaires dans le jeu. D’ailleurs, Osimhen et les siens ont été poussés jusqu’aux prolongations par Lemina, R. Openda, Aubameyang, Bouanga, etc.
Face aux léopards de Sébastien Desabre , Éric Chelle devra revoir son animation du jeu. Car Chancel Mbemba et les siens présentent un jeu beaucoup plus homogène. Or une équipe homogène est généralement dangereuse face à une équipe dont l’arme essentielle reste ses individualités. A coup sûr ce match de survie pour chacune des deux équipes qui rêvent du mondial américain, va se jouer âprement. Le Nigéria qui peut être donné favori compte tenu de sa division offensive très percutante n’est pas à l’abri d’une surprise. Ils sont en tout cas averti.
Le seul bémol de ces matches de barrages est l’indifférence du public marocain. Il est inadmissible que ces matches se jouent devant des gradins vides pour un pays qui doit accueillir la 36 e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Ces matches auraient pu se jouer en Côte d’Ivoire pourquoi pas !.
David Grandet