
Le ministre Konaté Sidiki, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), sera candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025 à Man où il va constituer un duo avec son colistier Tia André. Ils seront face à la paire Flindé - Momo Bamba qui, elle, a été officiellement investie par le RHDP.
Dans ce duel interne qui s’annonce palpitant , le ministre Sidiki Konaté appelé affectueusement « GARRINCHA » par les manois et les manoises, député sortant, est en bonne position. Il part en pole position avec les faveurs des pronostics et un soutien populaire indéniable, avec son compagnon de tout temps, Dr Tia André, son colistier d'hier.

Ils vont en découdre fraternellement dans les urnes avec le ministre-gouverneur Albert Flindé et Bamba Mamadou, actuel deuxième vice-président du Conseil régional du Tonkpi. Faut-il le rappeler, le duo Sidiki Konaté et Tia André a déjà gagné un défi électoral majeur à Man pour le parti au pouvoir. En effet, 2016, les deux hommes avaient remporté les deux (2) sièges de député de Man pour le compte du RHDP. Aux législatives de 2021, le RHDP avait choisi la liste Flindé Albert – Konaté Sidiki.
Les séparant un moment. Mais mus par la même conviction, Sidiki Konaté et Tia André se retrouvent aujourd’hui. Ils ambitionnent de continuer à apporter leur pierre à l’édifice de la cité des montagnes, à œuvrer pour le développement de Man et le bien-être de ses populations. Ces deux mousquetaires qui ont déjà gagné ensemble feront face à la liste officielle du RDPH, la paire Flindé - Momo Bamba.
Des figures politiques de la région dont l’expérience n’est plus à démontrer non plus. Il y aura match. Mais Sidiki Konaté et Tia André entendent se donner les moyens de triompher à nouveau aux élections législatives à Man au soir du 27 décembre 2025, avec le soutien populaire dont ils bénéficient.
Ignace Lago, source Tonkpitv
NB : le corps du texte et le titre sont de la Rédaction