CÔTE D’IVOIRE / Élection présidentielle : La Coordination des Foulbé et Haalipulaar invite ses ressortissants à respecter les lois ivoiriennes

Publié le : 20/10/25 - 22:04

Responsive image

Texte par : I.B

Réunit dimanche 19 octobre 2025, la Coordination des Foulbé et Haalipulaar de Guinée en Côte d'Ivoire invite ses fils et filles à s'abstenir de toutes les activités politiques ivoiriennes. Cette annonce a été faite par le Président de ladite structure.

Elhadj Diallo Mamadou Yaya qui a rappelé que l’élection présidentielle prévue le samedi 25 octobre 2025 concerne exclusivement les citoyens ivoiriens et de préciser « c'est aux Ivoiriens de choisir celui ou celle qui sera à la tête du pays. »

Entouré pour la circonstance des Sages du Fouta Djallon, Elhadj Yaya Diallo exhorte sa communauté à se concentrer sur leurs activités professionnelles et d'éviter tout débat politique.

Rappelons que depuis 2023, la Coordination des Foulbé et Haalipulaar de Guinée en Côte d'Ivoire s'est engagée dans une dynamique de sensibilisation et de promotion de la paix et le vivre ensemble à travers des activités sportives et de don de sang que sa jeunesse organise chaque année à Abidjan.

I.B


Autres Articles