
Présidentielle en Guinée Jour J-8/ Bah Oury aux jeunes de Siguiri « Voter pour Mamadi Doumbouya c’est voter pour soi même »
A l’intérieur de la Guinée depuis le lancement de la campagne présidentielle, le Premier ministre, Amadou Bah Oury, par ailleurs directeur national de campagne du candidat Mamadi Doumbouya était le jeudi 18 Décembre dernier dans la région de la Haute-Guinée.
Dans son sac de campagne , un seul leitmotiv, capter le maximum des voix dès le premier tour de la présidentielle du dimanche 28 Décembre prochain pour celui pour qui il sillonne les quatre régions naturelles de la Guinée.
L’entame a été donnée dans la région de la Basse-Guinée, précisément à Boké située à l’ouest du pays. Boké et Sangaredi, sont des villes minières.
Puis ce fut dans la Haute-Guinée, avec Labé comme chef-lieu de region. Les autres principales villes sont Dabola, Pita (ndlr : la ville natale du Premier ministre, Amadou Bah Oury) Mamou etc.
Le Jeudi 18 décembre , la direction de campagne du candidat Mamadi Doumbouya est arrivée en Haute-Guinée. Siguiri a été la première étape, puis Kankan, ville natale du candidat Mamadi Doumbouya.
Dans le fief de son candidat, Amadou Bah Oury s’adressant aux populations de Siguiri et de kankan ainsi que de celles venues des contrées environnantes a déclaré sans détours « si Siguiri est derrière notre candidat, cela ne veut pas dire que la victoire est déjà acquise dès le premier tour », appelant chacun à se rendre aux urnes.
S’adressant à ceux qui disent que le « match » est déjà joué, Amadou Bah averti : « la victoire sera acquise le 29 décembre à 0h01 », a-t-il déclaré, exhortant les électeurs à ne pas céder à la complaisance.
Poursuivant, Amadou Oury Bah a également mis en avant les enjeux de paix, de stabilité et de souveraineté nationale. Selon lui, voter pour Mamadi Doumbouya, « c’est voter pour soi-même, pour la paix, la stabilité et la prospérité de tous les Guinéens ».
JD