Le Président du parti Pro-Côte d'Ivoire, Kévin Fiéni, a animé une conférence de presse ce mercredi 09 avril 2025 au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan pour présenter son projet de société sur l'entrepreneuriat et le foncier.
Placée sous le thème << Quelle politique pour un système entrepreneurial et foncier, fort, puissant, bénéfique à la Côte d'Ivoire, à la population et aux entrepreneurs ?>>, le Président de Pro-Côte d'Ivoire compte faire de la Côte d'Ivoire une République Fédérale gage de l'entrepreneuriat et du foncier.
Pour lui, « chaque village sera érigé en commune et il n'y aura ni Préfet, ni Sous-préfet.>> Cela permettra à l'État de réduire les dépenses et encourager l'entrepreneuriat.
Il prône une politique plus proche de sa population, un État qui sera le premier partenaire des ivoiriens en incluant dans la constitution ivoirienne un accompagnement de chacun citoyensl. Ce qui permettra à chaque ivoirien d'entreprendre et d'être autonome.
Selon M. Kévin Fiéni, la Côte d'Ivoire Fédérale, aura 14 Fédérations où chaque Fédéral aura sont Président Fédéral.
Les citoyens n'arrivent pas à entreprendre parce que l'État a créé une vie chère. Pour cela, il faut former chacun dans son secteur d'activité, augmenter les salaires, baisser les impôts et les taxes et augmenter le SIMIG à 150 000 FCFA.
Interdire les pas de porte, réduire les loyers en limitant les cautions à 1 mois et supprimer les avances sur le loyer qui deviennent insupportables pour la population a- t- il ajouté.
Quand au foncier, Kévin Fiéni Koffi, envisage mettre une politique de sorte que les ACD soient délivrés par les Chefs de villages et de sorte qu'un terrain coûte entre 200 et 500 000 FCFA dans le grand Abidjan.
Pour Kévin Fiéni, au soir du 25 octobre 2025, Pro-Côte d'Ivoire sera le vainqueur de l'élection présidentielle de 2025 parce que son projet de société est le seul qui s'adapte à notre époque et à notre réalité. C'est celui d'une Côte d'Ivoire Fédérale.
La conférence de presse a été clôturée par l'hymne du parti Pro-Côte d'Ivoire aux environ de 22h 35 minutes.
Ibrahim BAH