CÔTE D’IVOIRE : CONTRIBUTION-MONSIEUR JEAN YVES ESSIS CHANGE DE CAP.

Publié le : 11/04/25 - 00:21

Responsive image

Texte par : Colonel Adama Sidibé

Être membre du bureau politique du PDCI-RDA n’est pas rien ! En effet, Monsieur Essis a fait ses classes dans le parti auquel il tourne le dos aujourd’hui. Et pour arriver à ce niveau, il a fait preuve de loyauté et de militantisme avéré.

Connaissant les rouages du parti et étant un responsable de haut niveau au PDCI-RDA, le nouveau venu au RHDP a sûrement agit avec la plus grande lucidité. Retenons qu’un militant vrai met en œuvre toute son énergie pour défendre et faire la promotion de son mouvement politique.

Monsieur Essis l’a fait sans aucune réserve. Toute la Côte d’Ivoire a suivi les différents débats auxquels il a participé. Il a même été dans des postures où il lui fallait défendre l’indéfendable. Ce Monsieur a pleinement joué sa participation au sein du plus vieux parti ivoirien.

Mais l’acte posé par l’ancien membre du bureau politique du PDCI-RDA démontre que le militantisme n’est pas synonyme de suicide politique. Au moment de sa prise de décision, il a constaté que son parti fonce dans un ravin. Il a par conséquent pris la résolution de faire marche arrière.

En homme politique conscient, il avait la possibilité d’adhérer à l’un des multiples partis existants. Cependant, débarrassé du manteau du fanatisme qui sied à tout bon militant, sa conscience et son honnêteté l’ont conduit à choisir le RHDP-DP, plus proche des idéaux du PDCI-RDA.

Que le PDCI-RDA poursuive sa route vers le crash collectif en sachant que d’autres emboîteront le pas à l’enfant de Dabou !

Des faits, rien que des faits !

 

Colonel Adama Sidibé


Autres Articles