CELEBRATION DE LA NUIT DU DESTIN : L’ADORATION QUI VAUT MILLE MOIS D’ADORATION

Publié le : 26/03/25 - 23:48

Responsive image

Texte par : I.B

Le jeune Musulman avance allègrement vers sa fin. Ce mercredi, les fidèles musulmans de Côte d’Ivoire célèbrent cette nuit qui vaut mille mois d’adoration.

En cette circonstance, le ministre de l’emploi et de la Protection sociale, conformément au décret n°2011- 371 du 04 novembre 2011, modifiant et complétant l'article 2 du décret n°96-205 du 07 mars 1996 déterminant la liste  et regime des jours fériés, le Ministre de l'emploi et de la protection sociale déclare le jeudi 27 mars 2025, marquant le lendemain de la nuit  du destin (laiilatoul-kadr) férié chômé et payé sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

La  Nuit du Destin ou Laiilatoul kadr (arabe : لَيْلَةُ الْقَدْرِ)  est l'une des nuits de la fin du mois du Ramadan durant laquelle, selon l'interprétation classique, les premiers versets du Coran ont été envoyés par Dieu aux hommes.

Cette nuit est recherchée dans les dix dernières nuits du mois de ramadan.

Selon les musulmans, l'adoration de cette nuit equivaut à mille mois d'adoration.

C'est au cour de cette nuit que le Saint Coran a été revelé au Prophète Mohamad SAW dans la grotte de Hira (grotte de la recherche) par l'ange Gabriel.

Cette nuit est considérée par les musulmans comme une nuit bénie. C'est pourquoi, dans cette nuit, chacun multiplie ses bonnes œuvres à travers des invocations, des prières, la lecture du Coran et demander le pardon pour les pêchés commis.

I.B


Autres Articles