CÔTE D’IVOIRE / Présidentielle 2025 : Le RHDP en congrès au mois de mai

Publié le : 21/03/25 - 23:06

Responsive image

Texte par : I.B

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP)a annoncé mercredi dernier la date de son congrès qui sera marqué par la désignation de son candidat à la présidentielle de 2025.

Ce congrès se tiendra au mois de mai prochain.  Et c’est peu de dire que  le parti au pouvoir est déjà en maillot pour descendre sur terrain afin de marquer son territoire.

La date du congrès connue, le parti du président Alassane Ouattara se met en rang de bataille.

Cette information parvient pendant que toutes les instances du parti souhaitent la candidature de celui qu'ils qualifient de « mentor » c’est-à-dire le Président Alassane Ouattara.

Le congrès serait-il le moment opportun pour savoir si oui ou non, ADO sera le candidat de son parti ? Cela reste encore une énigme dans toute la classe politique ivoirienne. Ce d’autant que le concerné sur sa candidature entretient le suspense le plus absolu.

Pour les militants, ce congrès sera l'occasion pour eux d'investir leur Président en tant que candidat du parti pour la présidentielle du samedi 25 octobre 2025.

Faisant sien l’adage qui souten que « qui veut aller loin, ménage sa monture » une grande tournée de mobilisation est annoncée du 3 au 21 avril 2025 dans les 31 régions et 13 communes d'Abidjan.

Rappelons que le RHDP compte aujourd'hui plus de 300 élus. Un score qu'il compte capitaliser  pour remporter la magistrature suprême dès le premier tour face à une opposition desunie.

I.B


Autres Articles