Côte d'Ivoire / sport / Réaménagement de l'encadrement technique de Noor FC - L'académie proposée au coach demis Landry Digbeu Ferdinand

Publié le : 19/12/25 - 15:39

Responsive image

Texte par : David Grandet

L’encadrement technique de Noor FC a été réaménagé la semaine dernière par les dirigeants de la cité du port de San Pedro. 

Landry Digbeu Ferdinand n’est plus l’entraîneur de Noor FC de San Pedro. Il a été remplacé à la tête de l’encadrement technique par le coach  Lewis, arrivé de l’équipe de l’ES d’Agboville et lui même fraîchement débarqué de ce club. 

Le remplacement de Digbeu Landry Ferdinand suscite des interrogations dans l’entourage du président de Noor FC.


En effet, Digbeu Landry Ferdinand officiait jusque là avec Noor FC depuis la division division d'honneur (DH). Puis en Division 3 et maintenant en Ligue2. Il est donc l’artisan de la montée de Noor FC dans toutes ces divisions citées. En début de saison, les dirigeants lui ont fixé comme objectif le maintien. Mais entre temps, l’appétit venant en mangeant, le président a changé d’ambition, il vise désormais la montée en ligue1. Convaincu qu'il est que c’est le coach Lewis qui peut l’aider à atteindre cet objectif. Et sans remords, il n’a donc pas hésité à se séparer de Digbeu Landry avec qui, il a pourtant traversé le désert. Ainsi va la vie.


David Grandet


Autres Articles