L’équipe de San Pedro en déplacement a battu vendredi à Yaoundé l’Aigle royal de Menoua.
1-0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre l’Aigle royal de Menoua et le FC San Pedro. Un score certes étriqué mais bon à prendre surtout que ce résultat a été acquis en terre camerounaise, précisément au stade Ahmadou Ahidjo.
L’unique but de cette rencontre est l’œuvre du milieu de terrain des orange et noirs Abi Kassi Théodore à la 55 e minute. Le score aurait pu être de 2-O si le buteur du jour des pétruciens avait transformé le penalty obtenu de fort belle manière. Selon le coordonnateur général de FC San Pedro, Lacina Serge Touré joint par téléphone après la rencontre confie « on aurait mené par 3 buts à 0, que personne n’aurait crié au scandale » regrette-t-il tant les jeunes poulains de FC San Pedro ont eu une main mise sur la rencontre. L’équipe ivoirienne regagne Abidjan ce dimanche par le vol régulier de Air Côte d’Ivoire. La manche retour qui aura lieu dans une semaine se déroulera au stade Laurent Pokou de San-Pédro. Les dirigeants des orange et noirs répondent ainsi à un vœu de leurs supporters de la seconde ville portuaire de la Côte d’Ivoire qui souhaitent que leur équipe joue à domicile plutôt qu’à Abidjan.
En effet pour ses précédentes à la coupe de la Confédération, le FC San Pedro jouait à Abidjan où il dispose d’un centre d’entrainement ultra moderne. Il faut préciser que la ville de San-Pédro est située à 333 km d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
David Grandet