Coupe CAF/tour préliminaire _ Le FC San Pedro à Yaoundé depuis ce mercredi à leurs frais.

Publié le : 19/09/25 - 18:31

Responsive image

Texte par : David Grandet

Les pétruciens ont atterri le  mercredi  18 septembre à 19 heures à l’aéroport international de Yaoundé en vue du match du tour préliminaire de la Coupe CAF.

Aigle Royal de Menoua- FC San Pedro, c’est l’affiche de ce tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (CAF) ce vendredi 19 septembre à Yaoundé.

Pour ne pas faire les choses à moitié, l'objectif pour le FC San Pedro étant de franchir cette année ce cap des préliminaires, les pétruciens ont mis les bouchées doubles en préfinancant leur voyage au pays du Président Paul Biya. 


Pas que l’Office National des Sports ait refusé de financer leur déplacement dans la capitale camerounaise,

mais que, tout simplement, parce  que le plan de vol de la compagnie choisie par l’ONS ne convenait pas aux pétruciens de San Pedro.


En effet, selon des sources proches du club, le plan de vol proposé par l'ONS s’etablissait comme suit : Abidjan- Cotonou-Accra-Yaoundé avec une arrivée  prévue tard dans la soirée à Yaoundé. 


Alors que  Air Côte d’Ivoire prévoit un vol direct Abidjan-Yaoundé en 3 heures. Option qu'à préféré le FC SanPedro pour une meilleurerécupérationde ses joueurs. 

Arrivés hier mercredi 17 septembre 2025 à 19 heures à Yaoundé, les pétruciens ont foulé dès 15 heures, heure locale ( ndlr : 14 heures à Abidjan) la pelouse du stade Omnisports de Mfandena où ils croiseront ce vendredi leurs adversaires, Aigle Royal de la Menoua-.

David Grandet


Autres Articles