Les éléphants basketteurs ont livré leur deuxième match hier vendredi face aux requins de Cap-Vert. 24 heures après le score étriqué de ce match 82 pour Costello et les siens contre 81 pour les requins, notre consultant, Vice-président en charge des fédérations nationales FIBA de la zone 3, Boukary Guébré nous fait revivre ce match à travers son analyse.
Dès l’entame du match Solo Diabaté et ses coéquipiers prennent les requins à la gorge, défense rigoureuse, réussite aux tirs, moins de pertes de balles. Résultat, les pachydermes enlèvent les deux premiers quart-temps. Le réveil des réquins les permet d’être en tête à la fin du troisième quart-temps avec une différence de +9.
Le dernier quart-temps réveille les ivoiriens un peu abasourdis, le coach fait des rotations et le banc apporte un appui très important.
Les deux équipes se rendent coup pour coup , le money time est insoutenable et au finish, sur un rebond offensif Dally offre la victoire à la Cote d’Ivoire, score 82 - 81
Cotę statistiques le banc ivoirien a marqué 43 points tandis que celui des Cap verdiens 41.
Aux niveaux des 3 points les éléphants ont réussi 7 tirs contre 9 aux Cap verdiens. La Cote d’Ivoire, avec cette victoire s’ouvre les portes du second tour.