CÔTE D’IVOIRE / Le Ministère de la Justice appelle à la vigilance

Publié le : 21/02/26 - 02:10

Responsive image

Texte par :

FAUX COMMUNIQUES 

Dans un communiqué adressé à lopinion nationale et internationale, Le Ministère de la Justice et des Droits de lHomme invite les populations à faire preuve de vigilance face à la circulation de faux communiqués attribués aux Parquets sur les réseaux sociaux.

Le Ministère de la Justice et des Droits de lHomme précise que les communiqués des Parquets près les Tribunaux de Première Instance et les Cours dAppel sont publiés exclusivement sur ses pages officielles. Tout document diffusé ailleurs notamment sur les réseaux sociaux et ne provenant pas directement des canaux officiels du ministère doit être considéré comme faux.

Cette mise au point intervient dans un contexte marqué par la circulation accrue dinformations non vérifiées en ligne. Le département en charge de la Justice insiste sur les risques liés à la propagation de faux communiqués susceptibles dinduire en erreur les citoyens et de porter atteinte à la crédibilité des institutions judiciaires.

Le ministère invite donc les journalistes, les professionnels des médias et les internautes à redoubler de vigilance et à consulter uniquement ses plateformes officielles pour toute information relative aux activités des Parquets.

À travers cet appel, les autorités judiciaires entendent lutter contre la désinformation et préserver la confiance des citoyens dans le système judiciaire.

MC


Autres Articles