L’ancien député de Yopougon, Zié Daouda Péwélégnan Coulibaly a été nommé par le ministre d’État, Ministre de l’agriculture et du développement rural kobenan Kouassi Adjoumani, Conseiller technique chargé de la protection sociale et du cadre de vie.
Aussitôt la décision rendue publique, le néo- conseiller a salué sa nomination en ces termes « Je remercie le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani pour la confiance placée en moi en me nommant conseiller technique chargé de la Protection sociale et du Cadre de vie.
Avec humilité et détermination, je m’engage à œuvrer aux côtés du Ministre d’État pour le développement du monde agricole, tout en préservant les acquis de la vision de Son Excellence Alassane Ouattara, Chef de l’État ».
Cette nomination de l’ex député de Yopougon a été saluée par de nombreux observateurs tant Zié Daouda Péwélégnan Coulibaly est présent au niveau de la scène politique ivoirienne de par ses nombreuses actions sociales avec notamment son ONG Atouhou qui prône la paix et la cohésion sociale. Zié Daouda c’est aussi l’appel de Daoukro. Apprécié pour son esprit créatif d’où son surnom de « le magma », son choisi par le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, Zié Daouda Péwélégnan Coulibaly à coup sûr est un bon maçon au pied du mur de la protection sociale et du cadre de vie.
David Grandet