Le mythique groupe de coupé-décalé, La Team 2 Poy, précurseur du BIAMA, un mouvement artistique né dans les faubourgs de la commune de Yopougon à Abidjan, se prépare à attaquer la scène du Palais de la Culture Bernard Blin de Treichville le samedi 26 avril prochain.
En prélude à ce qui s’annonce déjà comme l’événement artistique de ce milieu d’année, les membres du groupe, Kadirov et Renard Barakissa, ont animé récemment une conférence de presse.
Il s’est agi pour le duo de rassurer les fans et les mélomanes ivoiriens sur les préparatifs du show et sur l’état d’esprit des artistes à seulement une vingtaine de jours du concert.
Pour l’organisateur du spectacle, Axel, tout a été mis en œuvre pour que ce concert soit une parfaite réussite, aussi bien sur le plan sécuritaire que sur le plan artistique et évènementiel.
« Sur le plan sécuritaire, après plusieurs réunions avec la gendarmerie nationale et l’entreprise de sécurité privée, il a été prévu un dispositif robuste afin de permettre à tout le monde d’avoir aisément accès à la salle dans les temps impartis pour le bon déroulement du concert ». A-t-il souligné.
S’il est vrai que le duo attaque pour la première fois à une salle mythique, la salle Anoumabo d’une capacité de 4.000 places assises, les artistes ne sont pas à leur premier spectacle. Des prestations çà et là , ont non seulement permis de forger leur mental mais leur a aussi permis d’acquérir de l’expérience.
« Je suis content à l’approche du concert, nous prenons cela bien. C’est notre première au Palais de la Culture mais nous ne sommes pas à notre premier concert, nous sommes donc très confiants et nous aborderons cela de la meilleure des manières. » A indiqué Renard Barakissa.
IB