
Un accident mortel s’est produit dimanche 8 février sur l’axe San Pedro-Sassandra.
La route a une nouvelle fois tué. Le bilan de l’accident qui s’est produit sur l’axe San Pedro-Sassandra est lourd.
17 morts , 5 blessés, c’est le triste constat des services de secours qui ont accouru à l’annonce de l’accident. Le ministère des Transports et des Affaires maritimes, exacerbé face à cet autre accident mortel , après celui qui s’est produit le lundi 5 février sur l’axe Katiola- Niakaramadougou, tape du point sur la table.
A travers un communiqué de presse dont lagune info.com a reçu copie, le ministère des Transports et des Affaires maritimes, précise que l’accident
implique un autocar de marque Mercedes , transportant des passagers et un camion de marque DAF.
Conséquence de la collision, on dénombre dix sept (17) personnes qui ont perdu la vie et cinq (05) blessés pris en charge, évacués à l'hôpital régional de San Pédro.
Le Ministre des Transports et des Affaires Maritimes a exprimé ses condoléances et celles du Gouvernement aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. IL a par ailleurs instruit les services compétents notamment le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA), a l’effet de dépêcher une équipe sur les lieux pour recueillir les données en informatiques pouvant aider à faire la lumière sur les circonstances de la tragédie de cette tragédie.
Le Ministre des Transports et des Affaires maritimes, réaffirme l’engagement du Gouvernement et la détermination du Gouvernement à lutter contre toutes les formes d’incivisme routier, en retirant de la circulation les chauffeurs indélicats sans préjudices des poursuites pénales auxquelles ils s’exposent.
I.B