SPORT : Coupe CAF / ASEC, encore des chances de qualification

Publié le : 14/01/25 - 18:55

Responsive image

Texte par : David Grandet

Battus contre toute attente à Dakar par le Jaraaf lors de la 5 è journée de la coupe de la confédération, les mimos peuvent toujours se qualifier pour les quarts de finale, même si les chances restent minimes.


1-0 c’est le score qui a sanctionné la rencontre Jarraf- Asec mimosas samedi dernier à Dakar. Les mimos en allant dans la capitale sénégalaise n’avaient besoin que d’un match nul pour s’assurer une place en quarts de finale. Mais c’était sans compter avec les sénégalais à égalité de points avec le représentant ivoirien avant la 5 è journée.

Les sénégalais ont joué leur va-tout dans ce match cela en prélude à la dernière journée où ils auront à croiser le fer avec l’USM Alger solide leader de cette poule B avec 11 points contre 8 points pour le Jaraaf grâce à sa victoire obtenue aux dépens des mimos. Les jaune et noir quant à eux restent campés à 5 points soit à 3 points désormais du Jaraaf.

Pour la 6è et dernière journée décisive pour les sénégalais et les Ivoiriens, le Jaraaf sera en déplacement à Alger pour affronter l’USM Alger dèjà qualifié quand l’Asec recevra Opara United lanterne rouge avec 2 points. Pour le Jaraaf, il s’agira de ramener 1 point de son déplacement à Alger en pensant au score de l’Asec. Car si l’Asec gagne à Abidjan et que le Jaraaf s’incline face à l’USM Alger, c’est l’Asec qui ira en quarts de finale.

L’entraîneur Julien Chevalier et ses poulains joueront à domicile avec un seul objectif, gagner en inscrivant le maximum de buts tout en espérant un faux pas des sénégalais du Jaraaf à Alger.

L’équation on le voit n’est pas simple mais il faut continuer d’y croire à la qualification de l’Asec quoiqu’il est vrai les chances restent minces.

David Grandet


Autres Articles