CÔTE D'IVOIRE / M'Bengué / Ali Kader Coulibaly lance le train du développement

Publié le : 06/01/25 - 20:06

Responsive image

Texte par : Ibrahima Porgo

A l'initiative  du Député Maire, Ali Kader Coulibaly, la 8 ème édition de l'arbre de Noël de M'Bengué   s'est tenue du 19 au 24 décembre 2024.

 3500 enfants des zones de Mibriqué, Kaloa, Foundo, Katiali, Poungbê, Solognougo et M'Bengué ont  reçu des cadeaux.

Les bénéficiaires sont tous les élèves de la maternelle, les cinq premiers de toutes les écoles du CP 1 à la terminale. Les meilleurs des meilleurs du CP1 à la classe de  terminale, ont reçu chacun un vélo.

Outre les cadeaux de Noêl,  le désormais Commandeur dans l'ordre du mérite de la Femme, de la Famille et de L'Enfant" a posé des actes de développement à travers une série d'inauguration d'infrastructure et deux soirées artistiques.

A Souhoua, en plus de l'école primaire, de la maternelle, de la cantine, de la pompe, des latrines, déjà remises, il  la báti la  clôture de l'école.


A Katiali et à Foundo,  deux écoles, deux logements de maîtres, un centre de santé, le logement de l'infirmier ont été inaugurés. Il a aussi offert une  moto et 'un équipement immobilier à l'infirmier. Deux autres motos ont été offertes au Directeur Technique de la Mairie et au Directeur Départemental des sorts de M'Bengué.

Quant à Sanhara, il a réalisé deux bâtiments de trois classes, une cantine scolaire, la clôture de l'école, du centre de santé et  construit  un foyer des jeunes.

Le stade N'Golo Fatogoma a été électrifié et son gardien a dorénavant un logement.

Le Président de la mutuelle de développement des cadres de la région du Poro, a terminé  son périple par le  parrainage de   deux tournois de football. L'un au quartier Soba de Korhogo et l'autre à Waraniéné.

En quittant ses parents, Ali Kader Coulibaly leur  a donné rendez-vous au cours du  premier trimestre 2025, pour la traditionnelle distribution de vivres et non vivres  aux cantines du département de M'Bengué.

Ibrahima Porgo


Autres Articles