Campagne présidentielle dans le sud Comoé / Anne Ouloto : « Assinie ne peut pas laisser son enfant Alassane Ouattara »

Publié le : 16/10/25 - 22:09

Responsive image

Texte par : D. G

La Ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto-Lamizana, Directrice régionale de campagne du candidat RHDP dans le Cavally était dans le Sud-Comoé, le mardi 14 octobre 2025.  

La directrice régionale du RHDP dans le Cavally y était dans le cadre du lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara dans cette région qui a pour chef-lieu Aboisso et dont le Directeur régional de campagne est le Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel.  

Dans la cité balnéaire d’Assinie, la DRC du Cavally s’est adressée à la population du Sud-Comoé. L’élection présidentielle du 25 octobre 2025, a-t-elle indiqué, a pour enjeux la paix, la stabilité et surtout la poursuite du développement de la Côte d’Ivoire. En la matière, les populations d’Assinie a-t-elle affirmé, peuvent témoigner: « Assinie de 2011 n’a rien à avoir avec Assinie d’aujourd’hui. Assinie c’est chez ADO. Il n’a pas attendu d’être Président de la République pour venir s’installer ici. Assinie ne peut pas laisser son enfant pour aller à l’aventure », a-t-elle lancé à la population, sortie massivement.


 Tout en souhaitant que les quatre autres candidats viennent exposer leur projet de gouvernance aux populations, elle a déclaré : « Ils vont venir vous dire quoi ici que vous n’avez jamais entendu. Il n’y a pas quelqu’un parmi eux qui peut dire, voilà ce que j’ai fait, voilà ce que je vais faire. Vous savez où se trouve votre bonheur ». 

Un président de la République, a indiqué Anne Désirée Ouloto-Lamizana est à la tête de milliers de villages et doit œuvrer pour le bien-être des populations sur tout le territoire. Avec sa politique de développement, le candidat Alassane Ouattara, a désenclavé toutes les régions. Aujourd’hui, on n’est plus obligé de passer par Yamoussoukro pour aller à Gagnoa. « L’axe Abidjan-Gagnoa est bitumé. Le vieux pont sur le N’zo (affluent du Cavally), à l’entrée de Guiglo qui faisait peur, a fait place à un nouveau pont. La ville de Guiglo est en train d’être bitumée. Le département de Taï est connecté au réseau électrique nationale, et tous ses villages sont électrifiés », a-t-elle rappelé sous un tonnerre d’applaudissements des populations qui se sont mis à scander ADO ! ADO ! ADO !

Haranguant une foule déjà acquise à la cause du champion du RHDP, la DRC du Cavally a martelé : « ADO est le meilleur. Il a apporté la stabilité et le développement. Ils ne peuvent pas, qu’ils nous laissent continuer avec ADO ». 

DG

 Légende : les directeurs régionaux de campagne sont actifs sur le terrain


Autres Articles