CÔTE D’IVOIRE : SECURITE / Enlèvements de six agents Ivoiriens par des VDP burkinabè – Que cherche le capitaine Traoré ?

Publié le : 29/08/25 - 00:09

Responsive image

Texte par : DG

Six agents de la Direction d'aide et d'assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) ont été enlevés par les Volontaires de la Défense de la Patrie (VDP) le 24 août dernier dans la région du Bounkani, au nord-est de la Côte d’Ivoire.

Selon des sources proches de l’administration ivoirienne les agents sont allés recenser des réfugiés burkinabè qui y ont afflué.

Arrêtés par des VDP les 6 agents ont été conduits à Ouagadougou par hélicoptère une fois interpellés sur le territoire ivoirien. Les frontières ne sont délimitées que par une simple ligne.

Cet incident affirment les autorités administratives Ivoiriennes ont été jusque-là réglé à l’amiable, sauf cette fois-ci précisent les autorités administratives Ivoiriennes.

Les autorités du Burkina Faso n’ont jamais digéré la mort de Alain Christophe Traoré dit Alino le Faso le 24 juillet à Abidjan suite à un suicide selon le communiqué du procureur de la République de Côte d’Ivoire. Affaire à suivre

DG


Autres Articles