Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) sera très bientôt sur le terrain pour les parrainages en vue de la présidentielle du samedi 25 Octobre 2025.
Des sources concordantes près des officines du RHDP l’affirment avec certitude. Le Directeur exécutif du RHDP selon ses sources doit incessamment tenir une réunion pour mettre les délégations en ordre de bataille.
L’ordre, précisent nos sources a été donné par le président du parti Alassane Ouattara.
Le RHDP, parti au pouvoir avait fait une razzia lors des dernières élections locales au mois de septembre 2024. Le mercredi 23 juillet dernier lors de la reprise des rendez-vous du RHDP, répondant à une question sur les parrainages, le ministre Kobena Kouassi Adjoumani avait affirmé que la direction du parti n’attendait que le feu vert pour investir le terrain parce que le pari c’est de remporter l’élection présidentielle d’octobre prochain au premier tour.
Maintenant que le feu vert est donné, toute la nation ivoirienne attend la réponse du président Alassane Ouattara à ses militants et militant es qui ont bruyamment sollicité sa candidature lors du giga meeting dans l’enceinte du stade olympique qui porte son nom à Ebimpé. Pour toute réponse à l’appel pressant de ses militants et militantes, le président Alassane Ouattara avait répondu « je vous ai compris ». La réponse du Prado ce sera certainement le 6 août 2025 qui est là veille du 65ème anniversaire de l’in dépendance de la Côte d’Ivoire à Bouaké. Cette hypothèse est la plus attendue parce qu’il a lui-même déclaré le 22 juin au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé qu’il est le président de tous les Ivoiriens. Et la date la mieux indiquée est son adresse à ses compatriotes la veille de l’indépendance de son pays. Adresse au cours desquels des mesures de clémence sont généralement prises.
David Grandet