UFOA Zone B U17- les Éléphanteaux en démonstration de force face au Mena du Niger

Publié le : 16/06/22 - 10:36

Responsive image

Oumar Konaté et ses coéquipiers se relancent après leur large victoire face au Mena du Niger.

Texte par : Demba Didi Diallo

Battus in-extrémis par le Benin lors de leur première sortie (3 à 2) les jeunes poucets de Gouaméné Maxime se sont ressaisis face au Mena du Niger.

6 buts à 1, c’est le score de cette rencontre. Et pourtant ce sont les nigériens qui ont ouvert le score (10 ème minute) suite à un cadeau bien donné du défenseur ivoirien Bamba. Sur une balle en profondeur du milieu de terrain du Niger, le défenseur ivoirien au terme d’une belle couverture récupère la balle, mais voulant servir son gardien, il n’appuie pas la passe, Yanis Abdoulaye en embuscade n’a aucune peine à battre le portier ivoirien.

Mal leur en pris puisque les ivoiriens reviennent très vite au score(14ème) minute sur une tête rageuse de Emmanuel N’goran. But consécutif à une faute sur l’excellent gaucher Konaté Oumar dit Baba.

La suite sera une avalanche de buts côté ivoirien soit à la 16 ème minute, puis Daouda Soro pour le deuxième but, 26 ème minute Inza et aux 37 ème et 45 ème minutes par Yan Diomandé .

A la pause, Gouamené Maxime et ses jeunes pachydermes menaient largement au score (5 buts à 1).   Ils ajouteront un sixième et dernier but à la 86 ème minute par Abdoulaye Diomandé.

Les éléphanteaux avec cette large victoire se relancent dans ce groupe où le Burkina est solide leader après avoir battu le Bénin 2-1. Les étalons qui seront le lundi prochain face aux éléphanteaux sont déjà qualifiés pour les demi-finales. Ils rejoignent ainsi le Nigéria tombeur du Togo 3 à 1.

La deuxième place se jouera entre les écureuils du Bénin qui seront face au Mena du Niger et les éléphanteaux qui eux, joueront le Burkina Faso. Béninois et Ivoiriens totalisent chacun 3 points avec toutefois un goal différentiel de+5 pour les ivoiriens. Cette différence de buts sera déterminante, en cas d’égalité des deux équipes à l’issue de leur dernier match chacun en ce qui le concerne.

 

Demba Didi Diallo


Autres Articles