GUINEE / Interpellé au 5è jour du drame de Maneah/ Le journaliste Boulléré libéré, C’est la Guinée qui gagne (Alpha Abdoulaye Diallo, DP de Le Populaire)

Publié le : 25/08/25 - 22:23

Responsive image

Texte par : La rédaction

Interpellé au cinquième jour du drame de Manéah, le journaliste Mamadou Boulléré Diallo a été libéré ce lundi en fin de matinée nous a confié notre confrère Alpha Abdoulaye Diallo joint par téléphone.

Une victoire éclatante pour la liberté de la presse en Guinée ! Le journaliste Mamoudou Boullèrè Diallo, administrateur général du site www.leguideinfo.net, arrêté par les Forces de défense et de sécurité au cinquième jour du drame meurtrier de Manéah, a été libéré ce lundi à 11h02, suite à une décision du tribunal de première instance de Coyah.

 Son matériel de travail lui a été restitué, mettant fin à une détention injustifiée.

Mamoudou Boulléré DIALLO a couvert cette catastrophe depuis le début en témoigne les reportages en langue pular et français qu'il poste sur les canaux digitaux de son site crédités de milliers de vues.

L'émissaire du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), Thierno Baïlo Diallo, dit Louis de Funes, Chargé des conflits et négociations, a confirmé la libération du journaliste après sa comparution devant le procureur. Le journaliste lui-même a exprimé sa gratitude sur sa page Facebook envers tous ceux qui ont contribué à sa libération.

Il salue également le professionnalisme qu'à montre la brigade de recherche numéro 23 de Coyah.

La justice de Coyah a rendu une décision conforme aux dispositions législatives en vigueur, démontrant ainsi son indépendance et son impartialité. La solidarité de tous a été déterminante dans cette affaire.

La Haute Autorité de la Communication (HAC), la Direction de l'Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le SPPG et d'autres institutions et organisations professionnelles ont apporté leur soutien au reporter, prouvant que l'union fait la force. C'est la Guinée qui triomphe !

Lorsque nous sommes unis et déterminés à défendre nos droits et libertés, c'est la République tout entière qui en bénéficie.

Laguneinfo avec L’hebdomadaire de Le Populaire (Guinée)


Autres Articles