Management des Médias - Les Sept clés de succès de David Youant

Publié le : 10/10/22 - 16:57

Responsive image

David Youant - Journaliste, enseignant chercheur, fondateur d’Alerte info.net

Texte par : Ibrahim Diallo

David Youant est une figure connue du monde de la presse en Côte d'Ivoire, sur le continent et ailleurs dans le monde. Produit de la presse nationale ivoirienne, il est passé par la suite par l'Agence France Presse (AFP) avant de fonder l'agence de presse alerte.info avec laquelle il a glané de nombreux prix dont le prix de la Francophonie à Paris et ici en Côte d'Ivoire le prix d'excellence de la meilleure entreprise de presse, prix doté de dix millions de FCFA.

Après des années d’exercice comme journaliste, David Youant offre au monde de la presse un livre dans lequel il indique à ses confrères les clés de succès pour leurs entreprises.

Journaliste, enseignant chercheur, fondateur d’Alerte info.net (une agence de presse spécialisée dans la production et la diffusion de l'actualité par le numérique), David Youant est l'auteur du livre <> édité aux éditions Massaya de Isabelle Kassi Fofana.

Cette œuvre didactique de deux cent trente-six (236) pages est la clé et la boussole des managers des médias qui aspirent à exercer dans le monde des médias plus particulièrement les promoteurs et les cadres des journaux en ligne, imprimés, radios et télévisions publics ou privés.

David Youant, docteur en linguistique est parti du fait qu'il est fréquent de voir sur le continent africain francophone, des journalistes, animateurs, reporters vidéos et photographes qui s'engagent dans l'entrepreneuriat des médias soit après un long chômage inattendu, soit par inspiration ou par effet de mode. Ce livre est donc un guide pour tous ceux et celles qui veulent y s'aventurer.

L'auteur ne se limite pas qu’aux journalistes et aux lecteurs ou potentiels lecteurs dans la mesure où ce livre est aussi destiné aux enseignants et étudiants afin de contribuer au renforcement de leurs connaissances techniques en management des médias.

En attendant la dédicace du livre prévu au mois de décembre, les journalistes et amoureux de lecture peuvent se le procurer au siège d'Alerte info sis à Marcory ou au siège du Repprelci (Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne) à Adjamé 220 logements juxtaposé au siège du quotidien gouvernemental Fraternité Matin au prix de 5000fcfa.


Autres Articles