Après quatre années en Ligue2 - Le Stade d'Abidjan et son PCA retrouvent la Ligue1

Publié le : 25/06/22 - 13:01

Responsive image

Le stade d'Abidjan et son PCA retrouvent la Ligue1 après quatre années

Texte par : Demba Didi DIALLO

Attendu, le match entre le Stade d’Abidjan et l’Africa Sport a tenu toutes ses promesses. Au finish ce sont les yéyés du stade d’Abidjan qui font les bons comptes en accédant à la Ligue1.

Et cette fois-ci ; c’est la bonne pour les yéyés du stade d’Abidjan qui retrouveront la saison prochaine la Ligue1 ivoirienne. Ceci grâce à leur victoire 2 -1 face aux aiglons de l’Africa Sports d’Abidjan inexistants dans l'antre jeu.

Les yéyés et les oyés qui étaient aux coudes à coude avant cette 21ème Journée soit 41 points pour le Stade d’Abidjan et 40 points, tout faux pas était interdit pour l’une ou l’autre des deux équipes. Et dans ce mano à mano ce sont les protégés de Oussou Israel (l’entraîneur du stade d’Abidjan) qui ont fait le jeu.

Menés dès la 5ème minute suite à une percée d’Ousmane Diallo qui d’un centre permet à Sow Ousmane d’ouvrir le score, le Stade d’Abidjan refait son retard dès le retour des vestiaires suite à une grossière erreur du défenseur de l’Africa Sports, Zoumana Fedoula qui plaqua au sol l’attaquant stadiste dans sa surface de réparation. Maître dans l’entre jeu les yéyés ont produit un football plaisant faisant courir les poulains de l’entraîneur Noel Tosi.

Le Stade d’Abidjan scelle le sort de cette opposition à la 86ème minute par Koné Baky Seydou. Un deuxième but synonyme de remontée en Ligue1 pour le Stade d’Abidjan après quatre années en Ligue2. Quant à l’Africa Sports d’Abidjan la course pour la remontée se jouera la saison prochaine. En effet après le communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF) qui décide du maintien de toutes les équipes de Ligue1 dans l’élite, l’Africa perd tout espoir de jouer les matches de barrage pour une éventuelle montée en Ligue 1.

 

 Demba Didi Diallo

 

 


Autres Articles