ANGOLA / Inauguration du siège de l’UFDG en Angola - Le Fédéral Côte d’Ivoire aux côtés du président Cellou Dalein Diallo à Luanda

Publié le : 02/03/23 - 13:14

Responsive image

Texte par : Demba D DIALLO

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), première force politique en Guinée est également rayonnant à l’étranger.

Le samedi 4 mars 2023, ses militants résidant en Angola vont inaugurer leur siège flambant neuf, A cette occasion le président du parti , Cellou Dalein Diallo séjourne dans la capitale angolaise . Il est l’invité d’honneur de la cérémonie d’inauguration du siège de l’UFDG Angola.

Et il n’est pas seul ; à ses côtés le président du bureau fédéral de Côte d’Ivoire, Docteur Ibrahima Diallo. La fédération UFDG-Côte d’Ivoire est considérée comme l’une des fédérations la mieux structurée. Elle dispose d’un siège dans la capitale économique ivoirienne notamment à Adjamé -Dallas, commune où résident la plupart des ressortissants guinéens.

A présent, Luanda où les militants du parti de Cellou Dalein Diallo ne rechignent pas en termes de soutien de tout ordre au parti vont se doter d’un siège pour mieux coordonner leurs actions. L’inauguration du siège interviendra le samedi 4 avril prochain. Ceci, dans l’attente de l’élection présidentielle en Guinée.

Le chef de la junte militaire, Mamady Doubouya a indiqué récemment qu’il rendra le tablier en 2024 après l’adoption de la nouvelle constitution qui nous l’espérons n'exclura personne.

D.D


Autres Articles