Les éléphants de Côte d’Ivoire se sont qualifiés dimanche soir en battant 3 à 1 les Ougandais.
Ce résultat net acquis de haute lutte envoie les éléphants A’ en quarts de finale de la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations réservée aux joueurs locaux. Menant par 2 buts à 1 à la pause grâce à Sankara(12ème) et Ouotro(27eme), les éléphants ont ruiné les espoirs des ougandais à la 78 ème minute en corsant l’addition par Kramo. Les éléphants terminent deuxième du groupe D derrière le Sénégal qui terminent très fort.
Les tricolores ivoiriens qui seront laissés au repos ce lundi reprendront le chemin de l’entraînement le mardi 24 janvier. Objectif battre l’Algérie, le pays organisateur le jeudi prochain. L’équation n'est pas impossible.
A condition d’être concentrés en ne laissant pas le champ aux algériens comme le représentant ivoirien l’a fait face aux ougandais à la seconde heure de jeu. Les éléphants qui bénéficient de toutes les attentions avec la présence à leurs côtés du président de la fédération ivoirienne de football (FIF) ont le moral haut. Impossible d'ailleurs nous le disons n’est pas ivoirien.
Surtout à ce stade de la compétition où Souahilo Haïdara et ses poulains arrivent après une belle victoire obtenue face à de rugueux ougandais.
D.D