Notre correspondant au Burkina Faso a été saisi par bon nombres de lecteurs burkinabè sur la diffusion par un certain Yves Aimé Djédjé d’un article intitulé« Burkina Faso le nombre de déplacés internes en hausse de 12% depuis l’arrivée de Traoré ».
Le « média » s’il en est un qui sert de support de publication de cette annonce est « la lagune infos ! ».Suite à cette alerte nous avons cherché à savoir qui est ce monsieur auprès de confrères et sur les plateformes auxquelles nous laguneinfo.com appartenons à savoir unjcinfos (Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire), confrères journalistes, apeci (Association de la Presse Étrangère de Côte d’Ivoire), ONJCI-investigation( Organisation Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire), unspci (Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire), newsrci. Sur toutes ces plateformes ce monsieur Yves Aimé Djédjé n’est pas connu son organe non plus .
Sur ce point nous affirmons qu’en Côte d’Ivoire nous sommes les premiers à avoir lancé le site internet ” laguneinfo ” en 2012 d’abord sous la dénomination ”laguneinfo.net ”qui passera en 2017 à ”laguneinfo.com” pour des raisons qui nous sont propres. Nous avons constaté qu’il existe bel et bien sur une page Facebook un titre ” lagune infos 24”qui ne nous est nullement lié même si elle semble bien inspirée de la notre ” laguneinfo.com” sans nos logos toutefois.
Cette forme de plagiat cache souvent des intentions malveillantes inavouées dont nous nous démarquons fermement. Aussi et de ce qui précède nous nous réservons le droit d’acter devant qui de droit à l’effet de lever toute ambiguïté tendant à nuire à notre réputation auprès de notre public burkinabè.
Le Directeur de la Publication
DEMBA D DIALLO