Eliminatoires Can 2023- Les Etalons du Burkina veulent jouer à Yamoussoukro

Publié le : 13/06/22 - 20:40

Responsive image

ETALONS du Faso

Texte par : Demba Didi Diallo

Les étalons du Burkina Faso qui ont démarré tambour battant les éliminatoires de la Can 2023 veulent désormais jouer à Yamoussoukro plutôt qu’à Marrakech au Maroc.

Demi-finalistes de la Can 2021 jouée au Cameroun, les étalons du Burkina Faso et leur nouvel entraineur sont flambants à l’entame des éliminatoires de la Can 2023. En deux sorties Dango Ouattara et les siens ont inscrit cinq buts pour un but encaissé soit une victoire 2 à 0 devant le Cap-Vert et 3 à 1 face au petit poucet de ce groupe l’Eswatini.

Les burkinabè qui jouent leurs matches à domicile au Maroc compte tenu de la non homologation par la CAF des stades du Faso, veulent désormais jouer en terre ivoirienne précisément sur le stade de   Yamoussoukro plutôt qu’au Maroc où ils jouent devant des gradins vides.

Le choix de la Côte d’Ivoire n’est pas fait au hasard. Jouant devant des gradins vides au Maroc, les matches des étalons en Côte d’Ivoire se joueront à guichets fermés. Le Burkina Faso compte en effet la plus forte communauté étrangère en Côte.d’ Ivoire.

Logé dans le groupe B avec comme adversaires le Cap-Vert, l’Eswatini et le Togo.  Les éperviers du Togo à la peine dans ces éliminatoires de la Can 2023 sont les prochains adversaires des étalons du Faso flamboyants en ces débuts des éliminatoires de la Can, Abidjan 2020.


Demba Didi Diallo





Autres Articles