Cepe Session 2021-2022 : L’Ecole Children of Africa réalise un taux de réussite de 100%

Publié le : 28/06/22 - 15:47

Responsive image

Les élèves de l'école Children of Africa ont réalisé un taux de réussite de 100% (photo d'archive) d

Texte par : Demba Didi DIALLO

Certains résultats des examens de fin d’année sont connus du grand public depuis le mercredi dernier. Ceci en attendant ceux du Bepc, du baccalauréat dont les candidats sont en lice au moment où nous mettons sous presse, examens qui verront leur boucle bouclée par les candidats du brevet des techniciens supérieurs (BTS), les candidats au Cepe sont situés depuis lors et au nombre desquels ceux de l’école Children Of Africa qui ont réalisé comme à l’accoutumée un taux de réussite de 100%.

L’EPP Children of Africa bâtie par la Fondation Children of Africa de la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara est une école dont le sceau d’excellence qu’on l’attribue ne souffre d’aucune contestation. Sur les 94 candidat que cette a présentés soit 48 élèves de la classe de CM2 A et 46 élèves venant de CM2 B, tous ont été admis déclaré admis comme il est de coutume dans cet établissement inauguré en octobre 2020 par la première dame ivoirienne en présence du Président de la République Alassane Ouattara.

A la vérité le taux réussite de cette école construite aux normes internationales n’est vraiment pas une surprise. C’est le contraire qui aurait étonné, cela au vue de la qualité de l’enseignement dispensé dans cet établissement. Les élèves au nombre de six cents sont soumis à une composition d’évaluation tous les mois avant de satisfaire aux preuves de composition de l’inspection générale de l’enseignement primaire d’Abobo.

Les élèves pour faire partie de l’effectif de cette école inaugurée le 8 octobre 2020 ont été soumis à un test de niveau organisé par l’inspection de l’enseignement primaire d’Abobo. Deux ans après leur admission dans cette école dont la première dame y veille comme du lait sur le feu, les élèves des deux écoles A et B avec l’abnégation des enseignantes et des enseignants se montrent à la hauteur de l’enseignement du Chef de l’Etat à leur endroit prononcée lors de la coupure de ruban de l’établissement en ces termes « votre avenir se trouvent entre vos mains » et de leur souhaiter une bonne chance dans la vie. Les résultats au plan national par genre, selon Mariam Dosso Nimaga, donnent 220 157 filles admises sur 336 160 , soit un taux de réussite 65,49% et 222 401 garçons admis sur 347 226 présents, soit un taux de réussite de 64,05%. Félicitations à toutes et à tous.


Autres Articles